e-learning

MOOC - Stocker du carbone dans les écosystèmes

Ce MOOC sera accessible du 6 novembre au 16 décembre 2023 sur inscription jusqu'au 21 novembre.

Le stockage du carbone fait partie des enjeux centraux de l’adaptation au changement climatique. Face à ce constat et au rôle majeur des territoires dans la conception et la mise en œuvre de ces solutions, l’ADEME et Agreenium ont co-créé un MOOC dédié : « Stocker du carbone dans les écosystèmes : des enjeux aux solutions pour les territoires »

Cette formation, initialement ouverte en 2021, a été mise à jour avec les connaissances les plus récentes en 2023, pour proposer une deuxième session ouverte du 6 novembre au 16 décembre 2023, avec une date limite d’inscription au 21 novembre.

Sur une durée de 4 semaines, des sessions hebdomadaires permettront d’appréhender le stockage du carbone dans son ensemble, ainsi que la bonne gestion des terres urbaines, agricoles et forestières, qui se révèle être un enjeu central de la transition.

Destiné préférentiellement aux acteurs territoriaux de l’adaptation au changement climatique, mais accessible à toute personne intéressée, l’objectif en fin de formation est d’avoir acquis :

  • les connaissances de base nécessaires pour cerner les enjeux de stockage de carbone dans les écosystèmes ;
  • la maîtrise de la réalisation d’un diagnostic de la séquestration de carbone à l’échelle d’une intercommunalité ;
  • d’être en capacité de visualiser les leviers et les modalités d’actions des collectivités.
     

Pour plus d’informations et vous inscrire à ce MOOC, rendez-vous ICI.