PEPR FairCarboN

PEPR FairCarboN

PEPR FairCarboN

Le PEPR exploratoire FairCarboN a pour ambition de permettre une évaluation quantifiée à différentes échelles spatio-temporelles de la contribution des écosystèmes continentaux à l’évolution des flux et de stocks de C, dans le contexte des changements globaux, et de proposer des trajectoires de gestion des territoires à même d’éclairer les politiques publiques et les décisions des acteurs.

L'objectif de FairCarboN est de générer une recherche nécessaire et indispensable concernant les écosystèmes continentaux pour la production d'évaluations précises de la teneur en carbone aux niveaux local, national, européen et mondial, dans le but d'esquisser des stratégies adoptables vers la neutralité en carbone d'ici 2050 pour chacun de ces niveaux. Ce programme ambitieux nécessitera plusieurs innovations dans les sciences biophysiques et socio-économiques.

Cette partie explicite le contexte de FairCarboN. Il détaille également ses principaux objectifs scientifiques ainsi que les moyens mis en œuvre pour les atteindre.

Voir aussi

Date de modification : 15 février 2024 | Date de création : 18 avril 2023 | Rédaction : FairCarboN