Recrutement

Veuillez retrouver ici toutes les offres d'emploi liées au PEPR FairCarboN. 

Dans cette rubrique

le projet CARBONIUM recrute pour le CNRS un.e Ingénieur.e d'étude ou un.e assistant.e ingénieur en biogéochimie estuarienne. La prise de poste se fera en CDD au 1er septembre au Mnhn à Paris (Muséum National d'Histoire Naturelle) dans l'UMR BOREA et l'équipe SOMAQUA « Sources et devenirs de la matière organique en milieux aquatiques ».
Offre de CDD/postdoc 44 mois : chef.fe du projet de recherche SLAM-B : modélisation et évaluation intégrées de scénarios de neutralité carbone
La saison des recrutements FairCarboN continue avec un nouveau poste ouvert à l'IGN pour le projet ALAMOD.
Le projet ALAMOD, de FairCarboN recrute un.e Ingénieur-e d'étude en CDD, en charge de la collecte de données d'essais agronomiques de longue durée dans l'unité de recherche Info&Sols du centre INRAE Val de Loire à Orléans, pour une prise de poste au 1er septembre 2024. Date limite de candidature : 14 juin.
Ingénieur.e chargé.e d’aide au pilotage opérationnel d’un projet multipartenaires dans le domaine du carbone des sols et des écosystèmes continentaux
Drought effects on carbon assimilation and allocation in living tree biomass in forests
Bilan des flux de carbone aux interfaces sédiment/eau/atmosphère dans la zone intertidale de l’estuaire de la Canche
PostDoc position: “Modelling carbon exports from watersheds at local to global spatial scales and at decennial to millennial temporal scales”
C and N cycles functioning in soils from experimental sites submitted to contrasting N management regimes

Date de modification : 31 janvier 2024 | Date de création : 17 mars 2023 | Rédaction : FairCarboN