CarboNium recrute un.e Ingénieur.e de recherche en biométéorologie

Le projet CarboNium recrute un.e ingénieur.e de recherche en biométéorologie. La personne recrutée viendra au soutien technique et analytique pour le développer et de coordination d’un réseau de tours à flux mesurant les échanges de gaz à effet de serres (CO2 et CH4), entre les écosystèmes côtiers et l’atmosphère.

En particulier, la personne recrutée va contribuer à l’installation et à la maintenance de trois tours à flux en zone tempérée : l’une en Méditerranée (Tour du Valat) et deux sur la façade atlantique (estuaire de la Loire et pertuis Charentais). Elle contribuera également à compléter l’instrumentation par un capteur de CH4 pour une tour en zone de mangrove en Nouvelle Calédonie. L’IR recruté·e sera basé·e à Nantes, et assurera la maintenance des sites métropolitains, et la curation des données issues de toutes les tours impliquées dans le projet. Une mission en Nouvelle Calédonie est envisagée.

La personne recrutée sera sous la responsabilité de Vona MELEDER, Professeure en Biologie marine à Nantes Université, laboratoire ISOMer et sera partie prenante du projet « CarboNium » (Dynamique du Carbone dans le continuum terrestre - aquatique : Soutien aux infrastructures).

Date de modification : 26 janvier 2024 | Date de création : 26 janvier 2024 | Rédaction : FairCarboN